Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WRECKMYFLOW
24 avril 2010

Wreck my flow

Promis juré, après j'arrête de voguer d'url en url. Sauf en cas de force majeure comme pour cette dernière migration, tmtc. Bon alors j'ai dit que j'essayerai d'être sérieuse cette fois-ci et que je cesserai de raconter des cacas sensés être "drôles" mais qui ne le sont pas. C'est pourquoi je vais commencer par raconter ma soirée au Printemps de Bourges. Je ne suis pas allée à la rock'n beat comme tout le monde, je reste une meuf rock'n roll dans l'âme forever, je me déplace pas si loin pour Crookers ou Sexy Sushi (la blague), mais j'ose contrer les interminables grèves SNCF pour le roi Iggy. Enfin le prince, parce qu'entre nous, le roi c'est David B., tu le sais ça. Donc.

En prélude, nous avons eu droit à Izia. Bon on a raté le début mais je m'en foutais un peu, ne l'aimant pas tellement à la base, cela dit j'en ai vu assez pour la détester jusqu'à la fin de mes jours. Cette meuf est juste tout à fait insupportable, irritante, crispante, et sens le faux (et le fauve aussi certainement) à des kilomètres. Madame "j'ai quitté le lycée parce que je passais trop mes nuits au Baron" en fait mille fois trop. Je veux bien que quand on fait du rock'n roll il faut être un minimum actif sur scène, bouger, hurler un peu, mais ELLE ! tout dans la caricature. Elle a même osé singer Janis Joplin. Si. 
A suivi la douce Emilie Simon, que je n'avais vu qu'en première partie de Placebo lors du Meds tour en 2006. J'en avais gardé un très très bon souvenir, adoré son album Végétal mais je ne m'étais pas pour autant penchée sur son petit dernier The big machine. Ce soir-là j'ai été un peu déçue, c'était beaucoup plus mou du genou que quand je l'ai vue,elle n'est plus accompagnée que de deux musiciens, c'était beaucoup plus posé, ambiant - c'est peut-être du au fait qu'elle a perdu son gus de la grippe A qui sait, ahah (oui je sais y'a aucun rapport). Elle a fait genre 5 chansons que je connaissais, notamment le tube Fleur de saison, Opium et aussi sa reprise d'I wanna be your dog (en version léthargique donc). Petite déception de la soirée donc, je m'attendais vraiment à mieux venant d'elle. 
Ensuite, on a eu droit à Archive. Pareil que pour la petite Simon, j'avais vraiment bien aimé quand je les avais vus aux Eurocks en 2006 aussi, j'ai le souvenir d'un concert pépère allongée dans l'herbe/terre au soleil les yeux fermés - très cliché bonheur ouais (et pourtant non) (enfin bref) - j'y étais allée en touriste et puis très vite j'ai été emballée par le truc. Bah là pas du tout. J'ai eu l'impression qu'ils ont joué 5000 ans, même le reste du public bougeait pas des masses. Bon je sais bien qu'ya pas que celle-là mais ILS ONT MÊME PAS JOUÉ FUCK YOU. C'est comme si... je sais pas moi, c'est comme si Lady gaga jouait pas Bad romance quoi. C'est improbable. Bref.
Enfin le grand Iggy Pop est arrivé. Après les deux déceptions d'Emilie Simon et d'Archive j'avais très peur que ce soit le même cirque avec lui mais que nenni. C'était la troisième fois que je le voyais en concert, et c'était la meilleure de toutes. Pour rappel, à la fête de l'huma y'a 3 ans (?) j'étais beaucoup trop loin pour capter quoi que ce soit (pis je venais de me faire larguer, j'étais un peu out of the world), et à la Garden nef party y'a 2 ans j'étais bien trop dans le gaz aussi, d'ailleurs mes pieds ne touchaient plus terre tellement j'étais compressée entre tous ces vieux bikers à la barbe blanche. Ce Printemps de Bourges était le soir idéal, vraiment. Je pense que le fait qu'il ai joué Gimme Danger a joué dans mon jugement, j'y croyais tellement pas, je pensais qu'il la jouerai plus jamais et que je devais me consoler lamentablement devant la version d'Ewan McGregor dans Velvet Goldmine (tiens d'ailleurs j'ai toujours pas récupéré mon dvd, gus, si tu me lis, t'endors pas dessus ça va faire 2 ans). Sinon on a eu droit aux plus grandes chansons genre Fun house, Search and destroy, 1970 et bien sûr I wanna be your dog. Y'a aussi eu la fameuse stage invasion, comme d'habitude (genre la blasée). On a presque vu ses fesses et ses attributs génitaux, il aurait fait un ou deux sauts de plus et c'était bon. On est ressorties du concert un peu fatiguées (même si on est restées en gradin, OUI LA HONTE ÇA VA JE SAIS) mais totalement comblées par ce dernier set.

Le lendemain soir, de retour à Paris, notre duo de choc est allé voir Daniel Johnston (& the Beam orchestra) au Bataclan. J'ai pris les places un peu sur un coup de tête, je n'ai aucun album du gus, je me contente de l'écouter sur Myspace ou Deezer (les moyens du bord quoi), mais je savais d'avance que je ne pouvais pas manquer ça. Je n'ai aucun souvenir du nom du groupe de la première partie mais c'était vraiment écoutable, bien que pas non plus super follichon. Le Beam orchestra entre ensuite en scène, il nous joue une petite chanson joyeuse et voilà qu'arrive le vieux Dany. Bon je savais qu'il était vieux et malade mais je m'attendais pas à le voir trembler de partout, autant quand il chantait que quand il jouait de la guitare. J'en avais des sueurs froides tellement c'était glauque par moments. Il a enchainé les chansons (je ne pourrais en citer aucune donc puisque je suis méga novice en Daniel Johnston), c'était de plus en plus touchant, même s'il ne valait mieux pas traduire les paroles - suicide assuré. En rappel il a fait la seule chanson que je connaissais, True love will find you in the end, et c'était beau et voilà. Au final je regrette pas du tout d'y avoir été, c'était pas le concert de l'année mais je pense que je m'en souviendrai un petit moment.

tumblr_kz0oluErk41qa5vnbo1_500

Publicité
Commentaires
H
Oui je suis une mamie maintenant ! Non le truc c'est que j'étais over crevée ce jour-là, tout à fait sobre, et aussi je me suis demandé comment c'était de faire un concert comme ça en gradin (après avoir fait les précédents dans des fosse suintantes). Evidemment ça n'a rien à voir mais au moins j'ai pu vraiment tout voir :D
M
Quoi?? T'es restée dans les gradins pour Iggy? Lol! En tous cas, compte rendu très sympa du concert ;)
A
en espérant que la mamie te retrouve pas ici, sait on jamais si ça se trouve c'est un tarée de l'url.
WRECKMYFLOW
Publicité
Publicité