Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WRECKMYFLOW
27 mai 2010

And you know you know it's gonna feel good

Pleurez pas ça va, je vais pas faire QUE des reviews de concert ici... C'est juste que bah je fais que des concerts en fait ces temps-ci, le reste de ma vie n'est qu'une succession de cacateries à savoir : me rendre malade physiquement pendant des semaines sans que ça aille mieux (je suis d'ailleurs toujours over sick de la mort), me fâcher plus ou moins sérieusement avec mes copains - du moins avec ceux dont j'ai des nouvelles - , me faire piquer à 17 reprises par un seul moustique durant une nuit (mais je lui ai éclaté la gueule au matin), faire baisser le niveau de mon compte en banque à vue d'oeil, me prendre des réflexions par tout un chacun et me battre avec ma déclaration d'impôts. Mais sinon ça va. Et donc malgré ma maladie et tout, j'ai bougé mon boule au Zénith pour revoir les Gossip.

Alors bon déjà j'aime pas du tout le Zénith, cette salle est tout à fait impersonnelle, le son est pas bon, pis bon je sais pas j'aime pas quoi. On arrive pépos à 19h, vu qu'il n'y avait plus personne devant la salle on s'attendait à être super mal placés mais que nenni, la salle était quasi vide, on était genre au 5e rang normal. Hallucinant. 19h45 la première partie débarque et... bon alors à leur tête on s'est tout de suite dit qu'ils étaient français. La meuf qui faisait du tam-tam me faisait penser à la chanteuse du Jim murple memorial (ce délicieux groupe de jazz (?) vu en première partie de Queenadreena, me demande pas qu'est-ce que le point), le batteur paraissait défoncé, l'autre mec qui faisait des percu était genre en baggy/t-shirt genre de l'association du coin, le bassiste (qui pourtant tenait le seul rôle mélodique de la chose) était tout à fait derrière tout le monde, et enfin la chanteuse... c'était une asiat blasée qui essuyait la morve de son nez entre chaque phrase (mégaglaaaaam), dont on n'entendait pas la voix du tout et qui avait l'air très heureuse d'être là. Au moins aussi heureuse que si on l'envoyait au goulag. Bref... C'était très spécial, très conceptuel. La première chanson on se serait crus à Koh Lanta, j'attendais de voir Denis Brogniart débarquer sur scène mais non. Je dirai pas que j'ai pas aimé, juste que j'ai pas compris la démarche. Ils ont joué 5 chansons en 1/2h donc une seule de bien à savoir la dernière. Ca m'a laissé bien dubitative même si c'était chiant 98% du temps et que niveau chauffage de salle c'était complètement raté. 
En attendant Gossip, on écoutait un peu les discussions autour de nous. Nous avons donc appris que le couple de boloss devant nous n'avaient pas fait beaucoup de concerts dans leur vie, et d'ailleurs le premier concert du gus c'était Bénabar et que c'était trop bien. Un peu avant, on a appris de la bouche d'une fillette de genre 13 ans pas plus que sa copine Molly avait des invits pour le Bus Palladium et que c'était trop saucé. Sauf que si tu t'y pointes, gamine, les videurs ne feront qu'une bouchée de toi et te renverront chez ta babysitteur.

A 21h10, soit presqu'une heure après la fin du set des mollasses, arrive enfin Gossip. Bon on les connait hein, Beth tout en couleur, le bassiste aussi dans son genre, le guitariste sosie de Gaspard et la batteuse, l'exceptionnelle batteuse que j'adore (anecdote : une meuf parlait d'elle en disant "il" et ne savait pas du tout que Beth était lesbiche). Ils démarrent par Your mangled heart, ce qui a fait la joie de mon acolyte. Ils ont enchainé avec 4 ou 5 chansons super speed, entrecoupées de discours de Beth qu'on comprenait qu'à moitié. Elle a voulu dragouiller le mec de la sécu, resté impassible. Elle nous a aussi dit qu'Hannah avait une petite amie formidable (on était tous contents de le savoir didonc), et que coucher avec quelqu'un d'autre que son/sa chérie c'était mal (ah bon ?). Standing in the way of control a été jouée super tôt, enfin genre un quart d'heure avant le rappel, alors que d'habitude ils la jouent plutôt en rappel voire en tout dernier histoire de faire monter la pression. Bref, ils ont joué tous leurs tubes, j'ai prié pour avoir une ou deux chansons de That's not what I heard mais je me suis bien touchée. Pour le rappel on a eu droit à une reprise de Tina Turner, What's love (gatudu, gatudu it comme dit si bien ma boloss préférée Julie (bonnnnjouuur Juuuliiiie)) et à une autre chanson mais je sais plus laquelle sait. Il faut savoir que la veille, ils ont eu droit à une reprise de Bad Romance ces batards. J'étais pas contente.
Tout ça pour dire que l'ambiance était pas folichonne, dès que ça bougeait un peu trop dans la fosse ça râlait (plus ou moins), je crois qu'ya eu que deux slams, et sincèrement 1h15/20 de concert c'est abusé. Pour 40€ du moins. Loin est l'époque où tout le monde finissait en sueur et en bleus, où Beth descendait en culotte soutif dans la fosse pour faire des bisous aux gens, où y'avait des malaises... Les Gossip ont quitté le bateau comme dirait l'autre.

Bon et sinon je causais de Bad Romance là, bah j'ai craqué, les compte-rendus de mes copains m'ont trop donné envie bien que j'ai jamais écouté l'album de ma vie mais... je me suis pris une place pour Lady Gaga en octobre (le jour de ma fête) (comment ça c'est catho de souhaiter les fêtes ?). J'ai envie de voir ce que ça donne un "show alamérikaine" alors let's see ! Mais après coup je me rends compte que du coup, financièrement parlant, je vais peut-être devoir faire une croix sur les Dead Weather et Klaxons et ça m'attriste. Je lance un appel aux dons, n'hésitez pas, je suis pauvre désormais.

tumblr

Publicité
Commentaires
H
Je sais pas, certainement par rapport à ton mail avec lequel t'es logguée quelque part où y'a cette photo ? nan je sais pas, je suis pas assez nerd...
R
Et c'est ouf, elle sort d'où la photo de moi qui s'affiche ?
R
Moi j'ai eu droit à bad romance hinhin !<br /> Par contre, c'est vrai que c'était pas la folle ambiance, mais j'ai adoré quand même ! :p
WRECKMYFLOW
Publicité
Publicité