Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WRECKMYFLOW
11 juin 2010

Women seem wicked when you're unwanted

En tant que biggest fan of The Doors in the world, je suis allée voir le film documentaire de Tom Dicillo dès mercredi. Dans Le cercle sur canal ils en ont dit plein de mal, raison de plus pour kiffer. Alors d'accord, on n'apprends rien, mais les images d'archive sont vraiment cooloss, et encore plus les images issues du court métrage de Jim Morrison. Elles sont tellement jolies qu'on les croirait pas tournées entre 1966 et 1971, et pourtant. Y'a un truc qui m'a gêné anyway (à part le prix) (10€50 pour voir un film mec, tu le crois ? vivement que je redevienne étudiante), la façon dont ils racontent la mort de Jim Morrison. Genre "il se sentait pas bien, il a dit à Pam "je vais prendre un bain chérie" et pouf il est mort dedans". Là je me dis what the fuck ? Où est passée la légende de l'overdose dans les toilettes du Rock'n'roll circus ? Ok j'y étais pas et tout mais de là à passer de ça à ça y'a un monde. Enfin bref. When you're strange s'est encore beaucoup concentré sur Jim Morrison mais pas autant que je l'aurai cru. Ca a vraiment été l'histoire des Doors et non pas l'histoire de Jim et ses copains (même si on parle quand même beaucoup de lui, ça va de soi). Le film s'est fini sur The crystal ship alors j'étais bien contente.

A part aller au cinéma (et manger des menus "M" XL, potatoes ice tea, sur place, par carte), je fais à peu prèèès rien. Je vais plus à Berlin cet été comme déjà dit plus tôt, par contre je vais à Deauville comme une vieille retraitée riche. Je ne festoye plus (donc je ne fais plus rien de ce qui va avec, tmtc), je ne m'achète plus rien à part des billets de train et des places de concerts qui sont loin, et j'attends que le temps passe. Et je peux te dire qu'il prend son temps, le temps. 

bidue

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé le film aussi, même si je n'ai rien appris, c'est toujours un immense bonheur de se plonger dans l'histoire de Jim Morrisson et des doors, surtout dans le concept de n'utiliser que des images d'archives.<br /> Moi j'ai eut un problème avec le tout début, la mise en scène de sa mort, quand il est dans la voiture et tout; ca m'a un peu échappé comme intro.
WRECKMYFLOW
Publicité
Publicité